Les jouets et les peluches peuvent être beaux, élégants et amusants. De plus, les jouets sont censés contribuer au développement des capacités motrices des enfants. Ces émotions stylisées peuvent aussi leur apprendre à développer leur imaginaire, en s’inventant toutes sortes de scénarios. Mais d’abord, assurez vous que les jouets ou les animaux en peluche sont sains pour votre enfant. Certains jouets traditionnels pour enfants sont considérés comme dangereux. Sophie la girafe en est un exemple. Ces rumeurs sont-elles fondées ? Nous donnons ici une réponse.
Sophie la Girafe serait victime de moisissures, c’est vrai ?
Le célèbre jouet Sophie la Girafe a pour avantage de contribuer très favorablement au développement des enfants. Cependant, pour les tout-petits, cela peut être considéré par certains comme dangereux. Certains disent en effet que cet article de puériculture peut être infecté par des bactéries ou de la moisissure. D’autres parlent même d’insectes qui auraient la fâcheuse tendance à venir s’y loger. Les enfants qui y seraient exposés pourraient alors développer des problèmes de santé. Internet est un outil précieux, qui donne accès à une mine d’informations. Toutefois, lorsque vous consultez des sites internet, que ce soient des avis sur Sophie la Girafe ou n’importe quelle autre information, il est toujours important de faire attention à ce que vous lisez, et de ne pas tout prendre pour argent comptant.
Dans Sophie la Girafe, certains détracteurs du jouet affirment que les insectes peuvent faire du mal à votre enfant, en le piquant ou en le mordant, obligeant ainsi ce dernier à se gratter de manière intensive. En outre, une rumeur circule aussi sur le fait que les jouets Sophie la Girafe contiennent du BPA (Bisphénol-A), qui est dangereux pour les jeunes enfants. En outre, la matière première utilisée pour colorer la girafe la plus célèbre au monde serait considérée comme dangereuse pour les jeunes enfants. Enfin, il est aussi dit que sophie la girafe contient de la moisissure. Ce sont tout autant de rumeurs dont est victime Sophie la Girafe qui méritent d’être déconstruites via des preuves fondées et vérifiées par toutes sortes de laboratoires et organismes indépendants.
Non, Sophie la Girafe n’est pas dangereuse pour la santé des enfants !
Les effets négatifs que Sophie la girafe provoque ne sont que des inventions de toutes parts. Tout d’abord, nous voulons souligner à quel point ce jouet est précieux pour le bon développement des enfants. Par exemple, les sons distinctifs du jouet stimulent efficacement l’ouïe de l’enfant. En outre, la flexibilité du jouet permet aux enfants de jouer avec lui pendant une période plus longue tout en exerçant leur sens du toucher. En fait, Sophie la Girafe ne contient aucun élément mauvais pour les enfants. Tout le caoutchouc de la poupée est naturel et neutre. De nombreuses études l’ont confirmé.
En 1961, Sophie la girafe a été créée par une entreprise très impliquée dans la protection de l’environnement. Le produit est fabriqué avec le plus grand soin pour ne pas nuire à la santé de votre enfant. Par exemple, le caoutchouc utilisé pour concevoir chaque jouet Sophie la girafe est entièrement biologique et issu d’une agriculture durable. Enfin, il convient de mentionner que Sophie la Girafe a été créée dans le respect total des réglementations et des normes de sécurité de l’UE, et qu’elle fait régulièrement l’objet d’études indépendantes afin de savoir si elle continue de répondre aux diverses exigences en matière de sécurité.