Comment reconnaitre un quad électrique ?

Un quad est un véhicule qui permet de circuler. Il en existe à trois roues comme à quatre. Ils sont soit à moteur thermique ou à moteur électrique. Afin de les reconnaître, il faut mettre l’accent sur leur caractéristique spécifique.

Différence entre quad électrique et quad thermique

À la différence du quad thermique qui dispose d’un moteur à combustion le quad électrique dispose d’un moteur électrique. En effet, le quad électrique est totalement différent de celui à moteur thermique. Il utilise comme source d’énergie une batterie qui est rechargeable grâce au courant électrique

Par contre le quad thermique, pour son fonctionnement utilise de l’essence. Aussi périodiquement il faut faire la vidange afin de le faire bien rouler. 

Le quad électrique est livré avec le chargeur qui permet de recharger la batterie. Pour une charge complète, compter entre huit et douze heures. Une fois la charge complète, vous pouvez l’utiliser pendant deux voir quatre heures de temps. 

Pour évaluer la vitesse du quad électrique, on se penche sur ses niveaux de voltages. Ainsi donc, on distingue des quads de 6, 12, 24 volts mais aussi de 800W. Par contre, pour le quad thermique, faite référence au fonctionnement de tous les   véhicules à moteur thermique.

Pour ce qui est du bruit, le quad électrique reste plus silencieux que le quad thermique qui est bruyant et ne passe pas inaperçu.

 

Ressemblance entre quad électrique et quad thermique

L’un comme l’autre de ces deux produits sont soit à quatre roues soit à trois roues. Il présente un réel conforme lors de la conduite en raison de la disposition du siège.

Le siège est relativement grand et vaste. Il dispose tous deux d’un guidon. Il est possible de faire la marche en avant ou la marche en arrière avec l’un comme avec l’autre.

Le quad électrique ainsi que le quad thermique sont tous deux pratiques pour la circulation en ville, sur circuit ou sur piste. La circulation en campagne avec ces véhicules est également très aisée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *